Mon autre blog: Venez voir ce que je bricole!!

16.12.10

Mélange Gumbo: pain farcis à la viande

Des pains farcis à la viande, voici une tradition québécoise que l'on retrouve souvent lors des fêtes, un amuse-gueule très apprécié dans les buffets.
Celle-ci est la recette que ma mère fait depuis longtemps et que j'affectionne particulièrement.
Elle fait notre bonheur à l'année, l'été autant que l'hiver, servit avec une bonne salade, des frites ou lors des rencontres entre amis.
Lorsque je le sers en repas principal j'utilise des petits pains paninis.




1 lb de boeuf haché
1 gros oignon
beurre
1 boîte de soupe poulet gumbo Campbell's (284 ml/ 10 oz fl)
2 c. à thé ketchup
2 c. à thé moutarde
pain à salade environ 20 à 24

1. Dans un poêlon anti-adhésif, faire revenir l'oignon dans le beurre et ajouter la viande.
Faire cuire jusqu'à ce que la viande ne soit plus rosée.
Bien égoutter la viande et remettre dans le poêlon.

2. Ajouter le reste des ingrédients.

3. Laisser mijoter 10 minutes à feu doux.
Retirer du feu.

4. Ouvrir les pains à salade sur le dessus comme un porte-feuille.
Farcir chaque pain à salade du mélange de viande.

5. Mettre au four sur une plaque à biscuit environ 6 à 8 minutes à 350 oF.
Servir immédiatement.

Vous pouvez préparer les pains jusqu'à l'étape 4 et les ranger au frigo, ils se garderont jusqu'à deux jours.
Au moment de servir, simplement les mettre au four 8 à 10 minutes à 350 oF.

Source: Partagée par ma mère Monic.

Imprimer la recette

5 commentaires:

Josakri a dit…

Hello Josée!
Mmmm! Des bons ti pains gumbo!
Moi j'aime ca!
Tu me donne l'idée de m'en faire pour mon souper de Noel!
Bye et beau jeudi Josée!

Esther B a dit…

De spetits pains qui sont toujours gagnants pour les fêtes!!

Kim a dit…

Je suis folle des p'tits pains farcis. Il faut toujours que je me retienne de ne trop en manger! Ils ont l'air délicieux ceux-ci!

Ginette a dit…

J'ai toujours adoré ces petits pains. Ça me rappele plein de souvenirs

A+

Gi xx

ManueB a dit…

Ces petits pains farcis plairaient aussi à ma ptite famille, miammm

bonne journée
manue :))